À propos du 11 septembre

À propos du 11 septembre




Quelques documents

Quelques documents




Dans la revue La Recherche, en date de mars 2003, n° 363 bis, à la page page 6, est paru un article intitulé "Avion suicide contre centrales nucléaires" d'Aline Richard, nous versons cette pièce au débat sur le 11 septembre et plus précisément sur la question de savoir si un avion a bien percuté le Pentagone ou non.

En 1988, des tests ont été faits aux Sandia National Laboratories aux États-Unis pour le compte de Muto Institute of Structural Mechanics de Tokyo : un Phantom F-4 lancé à 774 km/h vient percuter un mur de béton de 3 mètres d'épaisseur.
Résultat ?
- Est-ce que l'avion a traversé le mur ?
- Est-ce qu'il s'est encastré dedans ?
- Est-ce qu'après l'impact, l'avion s'est complètment volatilisé, ne laissant plus rien comme dans le cas de celui qui a percuté le Pentagone (d'après la version officielle) ou a-t-il laissé des débris identifiables ?
"L'avion ne pénètre que 5 centimètres dans la structure" ! Autrement dit, l'avion ne s'est pas encastré dans le mur et encore moins l'a traversé : il n'a pas disparu en ne laissant aucune pièce identifiable, il ne s'est pas dématérialisé, loin de là, l'appareil bien qu'endommagé et pris par le feu reste bien visible.

On pourrait toujours objecter que le Pentagone n'est pas un mur de 3 mètres d'épaisseur mais quand même, de là à ce que l'avion a complètment disparu ne laissant qu'un trou bien rond presque parfait, ce n'est pas sérieux !

L'article de La Recherche" en question peut être visualisé pour les curieux, il est en format png. Cet article est d'abord paru dans le numéro 359 décembre 2002, puis repris dans le numéro 363 bis en mars 2003 qui est un numéro spécial utilisé pour le mailing, c'est ce qui est en notre disposition.



Sommaire de la rubrique
Haut de page