Textes et documents

Textes et documents




Quelques lectures suggérées

Quelques lectures suggérées





trait

Jan Van Helsing, Les sociétés secrètes et leur pouvoir au 20eme siècle, Ewertverlag, slnd, 338 p.

Ouvrage difficile à trouver même sur Internet. On doit se contenter d'une version électronique à moins de débusquer l'oiseau rare un jour pour le ou la plus chanceux(se) lors d'un vide-grenier ou d'une brocante.
D'après l'éditeur, l'auteur n'a pas souhaité se faire connaître - il s'agit donc d'un pseudonyme. Après l'avoir contacté un jour de 1993, l'auteur lui a laissé le manuscrit en espérant que le grand public apprécierait les révélations. Voilà pour l'histoire.
Quant à son contenu, c'est sans doute le premier document en langue française qui révèle l'existence des sociétés secrètes telles que le groupe Bilderberg, la Commission trilatérale, l'Ordre Skull & Bones, les Illuminati, et toutes les organisations annexes échappées à la vigilance du grand public comme le Club de Rome, les Fondations diverses.
La principale thèse de l'ouvrage : le monde est gouverné par des puissances de l'ombre présentes dans tous les grands événements : les deux grandes guerres mondiales, la révolution bolchevique, la fondation de l'État d'Israël, l'attentat contre Kennedy, le Fonds monétaire international, la montée du Shah d'Iran, l'opération "Tempête du désert" contre l'Irak, etc. etc.
C'est aussi dans cet ouvrage qu'on apprend que la Federal Reserve (FED) créée en 1913 n'est pas une institution fédérale des États-Unis mais une structure qui appartient à des banques privées. Ce n'est pas dans un manuel d'économie ni dans un essai d'auteur économiste qu'on trouve cette information capitale pour la compréhension du monde économico-financier ! Les actionnaires les plus importantes de la FED à la date de parution de l'ouvrage sont les banques de Rothschild de Londres et de Paris, la Lazard Brothers Bank de Paris, la Israël Moses Seif Bank d'Italie, la Warburg Bank d'Amsterdam et de Hambourg, la Lehmann Bank de New York, la Khun Loeb Bank de New York, la Chase Manhattan Bank de Rockefeller de New York, la Goldman Sachs Bank de New York.
Bien sûr il y a à prendre et à laisser, mais l'ouvrage nous dévoile de grands pans du fonctionnement de notre monde livré à la mondialisation à outrance. Et l'auteur compte sur les citoyens responsables pour redresser ce monde qui a perdu ses repères humains.



La version électronique est téléchargeable à l'adresse suivante (il faut s'inscrire au préalable avant de pouvoir télécharger) : http://www.scribd.com/
Autre lien : Le fichier à télécharger est : Sociétés secrètes
Haut de page

Sommaire de la rubrique
suite